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Budget global

Coût par catégorie de projets :

L’intitulé, le type et le nombre de participants, la durée en heures de la formation et le coût total de chaque catégorie de projets sont reportés automatiquement dans le tableau du formulaire.

Frais annuels de formation:

Frais de cotisation(s) à des organismes de formation: Seuls les frais de cotisation(s) à des organismes dont l’activité de base est la formation sont éligibles. Les cotisations sont à proratiser sur la période d’éligibilité du plan de formation présenté au titre du cofinancement. Les cotisations aux chambres professionnelles (Chambre de Commerce, Chambre des Métiers…) et à l’ABBL (Association des Banques et Banquiers Luxembourgeois) ne sont pas éligibles. La quote-part de la cotisation à l’ABBL destinée à l’IFBL (Institut de Formation Bancaire, Luxembourg), la cotisation à l’IFSB (Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment) et la cotisation au FSI (Fonds de formation Sectoriel pour l'Intérim) sont éligibles.

Frais de réviseur / consultant: Le montant de la facture du réviseur d’entreprises pour la certification du bilan annuel / rapport final est éligible. Le réviseur d’entreprises doit être inscrit au rôle de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises (IRE). La facture du consultant (p.ex. d’une fiduciaire) sollicité pour la préparation de la demande de cofinancement est éligible. Joignez le formulaire de rapport final ou de bilan annuel (sans listes de présence, factures, notes de frais,…), le rapport du réviseur d’entreprises, la lettre de mission et la facture émise par le réviseur. Cette facture doit être établie directement entre le réviseur et l’entreprise. Le réviseur d’entreprises doit être inscrit au rôle de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises (IRE). Son rapport (document prédéfinit par l’IRE) doit indiquer les montants éventuellement corrigés suite à l’audit réalisé et doit se référer à l’approbation ministérielle dans le cas du rapport final, au Code du Travail (Section 2 du chapitre II du titre IV du livre V) tel que modifié par la suite et au règlement grand-ducal du 22 janvier 2009 tel que modifié par la suite et à la Notice Explicative (version la plus récente).

Frais de logiciel de « Gestion de la formation »: Les frais d’acquisition ou d’amortissement d’un logiciel de gestion de la formation sont éligibles, de même que la redevance annuelle.

Frais administratifs et de suivi (5%): Il s’agit de frais supplémentaires calculés sur le total de l’investissement en formation déclaré par l’entreprise dans sa demande de cofinancement (Règlement grand-ducal du 29 juin 2010).

LES FORMULAIRES DE DEMANDE DE COFINANCEMENT DOIVENT ÊTRE DATÉS ET SIGNÉS PAR LE CHEF D’ENTREPRISE ET PAR LE RESPONSABLE FORMATION. LES DECLARATIONS NON SIGNEES SONT CONSIDEREES COMME NON AVENUES.